Le Brass Band de Champagne a offert son concert annuel ce mercredi 17 décembre au Conservatoire de Reims. C'est un orchestre de cuivres composé de 35 musiciens et dirigé par Bruno Nouvion. Un chef d'orchestre qui sait manier l'humour et la qualité. Le Brass Band nous a ravi de ses morceaux soigneusement choisis et merveilleusement interprétés.
En cette période de fêtes juste avant Noël, Bruno Nouvion a décidé de faire intervenir des danseurs de tango argentin sur le dernier morceau de musique "Maria de Buenos Aires" composé par Piazzolla. L'originalité ? Les musiciens et le public n'étaient pas au courant !
C'est ainsi que je me suis retrouvée à danser en compagnie de Francis Bauchet de l'association Caminito de Tango, pendant plus de 6 minutes, en complète improvisation, puisque nous n'avions pas pu répéter, ni sur place ni avec les musiciens !
Ce fut un moment magique, cette communion directe avec les musiciens en live, dans cette salle à l'acoustique parfaite, et un parquet idéal !
Tout le monde a été enchanté du résultat et de la surprise bien gardée et nous nous sommes promis de recommencer d'une manière ou d'une autre !