Comme chaque année, dans tous mes cours et dans toutes mes interventions, je marque la dernière semaine par de la couleur, de la lumière, de la joie et de la convivialité. Cela a toujours été important pour moi que d'amener de la simplicité, de l'auto-dérision et de la joie de vivre dans un moment où les jours sont courts, limités en luminosité, où l'actualité nationale et internationale est stressante, et où les pratiquants ou résidents subissent la morosité personnelle parce que sans ou loin de leur famille, parce que sans ou loin de la foi religieuse.
La période de Noël et des fêtes de fin d'année, c'est tout ça pour moi, un moment de partage, du vivre ensemble, dans le respect de chacun, de sa différence, dans la bienveillance infinie pour le vivant et le fait d'être vivant, malgré tout. C'est aussi avoir encore s'émerveiller, faire vivre l'enfant à l'intérieur de nous, loin des tourments de la vie.
Je remercie tous mes élèves actuels et anciens, tous les résidents et pratiquants de danse que je croise et fais danser d'une façon ou d'une autre, pour cette période magique que je vis ou ai vécu avec eux.
Rien ne vaut la danse, le mouvement, la respiration associée aux deux pour être mieux dans son corps, sa tête et sa vie. Vive le tango argentin, vive la danse bien-être, vive la danse santé et vive la danse toutes les danses !
Une pensée à tous nos absents, malades ou en deuil.