Bienfaits de la danse en entreprise
La danse en entreprise est une merveilleuse opportunité de déconnexion et de partage avec ses collègues, favorisant ainsi l’esprit d'équipe.
Pourquoi la danse en entreprise ?
- Se détendre, passer un moment convivial entre collègues,
- Evacuer le stress, libérer les tensions,
- Se désinhiber et améliorer l'estime de soi et la confiance en soi,
- Favoriser l’écoute de soi et des autres, une meilleure compréhension des autres,
- Favoriser le respect et l'acceptation de la différence,
- Développer la concentration et la créativité,
- Réaliser le besoin de travailler avec les autres dans une équipe et dans une entreprise,
- Finalement améliorer la dynamique et les résultats de l'entreprise grâce à la danse !
La danse, un besoin et un atout.
Depuis quelques années, l’évolution de la société a modifié la vision du travail avec l’arrivée d’un nouveau type de management d’un côté, et un besoin de reconnaissance, d’épanouissement et du bien-être, de l’autre.
La danse est préconisée pour les problèmes de fatigue, de douleurs musculaires, de stress et pour éviter les arrêts-maladies, les burn-outs, le manque de motivation et la dépression. Ces problèmes qui causent une baisse de la productivité et de l'efficacité.
La danse, mieux qu’un sport ?
La danse est un outil extrêmement complet. Elle allie souplesse et renforcements musculaire et osseux, et stimule le cardio-respiratoire.
Elle permet de libérer les tensions musculaires et articulaires ainsi que le stress. Elle libère les tensions physiques, émotionnelles et mentales.
Elle unifie le corps et l’esprit, redonne de l'énergie vitale. Elle apporte un tonus réel, améliore la posture surtout quand on reste assis ou debout toute la journée.
La danse ou l’efficacité retrouvée
Quand le corps est en mouvement, stimulé par la musique dans un environnement décontracté et ludique, il sécrète différents types d’hormones bénéfiques pour le cerveau, notamment celles du plaisir et du bien-être, ainsi que celles qui favorisent les activités cognitives.
En terme d’efficacité au travail, il n’y a pas mieux !
La danse, un médiateur de choix
La danse est facilitatrice d’expression corporelle, verbale et est désinhibitrice. Elle renforce le lâcher-prise, la créativité, les capacités d’apprentissage et la concentration.
Chacun peut apprendre à se fixer des objectifs progressifs à son rythme, dans le cadre bienveillant du groupe.
La danse favorise donc l’estime de soi, la confiance en soi, l’interaction dynamique avec les collègues en établissant des liens de confiance et d’écoute, surtout si elle permet de limiter, voire abolir les distances hiérarchiques et les attitudes défensives.
C’est un excellent avantage pour le bon fonctionnement d’une entreprise.
Interventions sur devis.
Professionnelle de danse et énergéticienne à Reims et en Champagne Ardenne.
Elle enseigne le Tango argentin et la danse-thérapie. C'est aussi une passionnée de swing, des danses latines et de la Danse Orientale. Brigitte Hilairet a créé un nouveau concept qu'elle a appelé "Libération de Soi-M'Aime" qu'elle inclut dans ses activités de danse-thérapie, tango-thérapie, danse créative, danse bien-être, corporel danse et expression corporelle, en fonction des besoins des participants.brigitte.hilairet@orange.fr
06 87 46 50 05