Favori

La danse, la danse bien-être et la danse-thérapie, au service du mieux être

Libre comme l'air !

La danse, danse bien-être ou la danse-thérapie, au service du mieux-être. La danse, une alternative aux techniques de soin. La danse, un aller vers ce que l'on est. La danse où l'on naît ou re-naît à Soi.

J'ai toujours aimé danser, bouger, exprimer l'envie spontanée du mouvement, peu importe quel mouvement, à partir du moment où il me traverse et me transporte.

La pratique ou l'enseignement des danses latines, des danses swing, de la danse orientale, m'ont beaucoup apporté à la fois au niveau du plaisir du corps/esprit en mouvement, en harmonie avec le partenaire et la musique, et aussi au niveau de la passion de la pédagogie.

Dans ces danses les émotions et les sensations sont fortes, oui, mais malgré la possibilité d'improvisation, le degré de création personnelle reste limité car les pas et les figures sont codifiés.

Alors, que faire, quand, comme moi, on recherche de l'espace, de l'espace afin que son propre univers s'extériorise et s'exprime dans la musique ? Dans la famille des danses de couple, il y a le tango argentin ! J'ai tout de suite adoré ce nouvel espace de liberté ! D'ailleurs, je l'enseigne depuis longtemps en Champagne Ardenne, un pur bonheur !

Danse d'improvisation par excellence, le tango argentin allie sensations et émotions fortes en lien avec le ressenti partagé de la musique avec le/la partenaire. Certes, qui dit improvisation dit apprentissage de la technique, mais surtout apprentissage de la connexion à l'autre, à soi aussi, le rapport à l'environnement, au sol, tout en tenant compte du rythme, du tempo, des accents de la musique, des instruments, sans oublier la voix du chanteur... Un pur délice qui peut virer à l'extase ! Là, quand tout est réuni, c'est juste délicieux !

Vous vous demandez pourquoi ? Tout simplement parce que chaque partenaire, en se connectant à son être permet au couple de se connecter à quelque chose de grand de l'ordre de l'art absolu, comme tout droit descendu de la Source. C'est de l'énergie pure, de l'amour divin, loin des clichés sexuels. Il y a une grande différence entre le ressenti des danseurs et ce que les spectateurs voient des danseurs.

Vous allez me dire que vous êtes seul.e ou que danser à deux est inenvisageable pour des tas de raisons. J'ai envie de vous dire, alors, allez danser quand même ! De toute façon, dans la danse et surtout dans le tango argentin, on tourne dans les cours et on change de partenaire après 3 ou 4 morceaux de musique.

Et pourquoi pas la danse bien-être ou la danse-thérapie ?

La danse bien-être est tout indiquée pour lâcher-prise, libérer les tensions, le surplus émotionnel et la surcharge mentale. Quel bonheur ! Pas besoin d'être en couple, c'est pratique ! Pas besoin de savoir danser ! Ouf, cela peut aider à oser s'inscrire et pratiquer ! Pas besoin de s'inquiéter sur le fait d'arriver à suivre ! Tout le monde bouge, se meut, en fonction de ce qu'il ressent, en suivant les indications orales et visuelles de l'enseignant. C'est for-mi-dable ! On ressort avec la pêche ... Idem, je vous attends dans mes cours pour essayer...

Et la danse-thérapie me direz-vous ? Superbe outil pour tout ce qui a été mentionné auparavant. Le petit plus ? Et bien l'opportunité d'aller en profondeur pour voir ensemble les émotions ou bien les croyances qui empêchent d'être justement aligné.e avec soi-même. Beau programme qui peut se faire en individuel, ou en collectif, seul.e ou en connexion avec tout ou partie du groupe. On ressort serein, plus léger, tellement mieux!

N'hésitez pas à me contacter, je vous emmènerai dans le plus beau des voyages, celui qui vous permettra de toucher du doigt le début de tout l'espace qui s'offre à vous quand vous vous alignez avec votre être profond, quand vous commencez à trouver l'équilibre interne qui amène à l'estime de soi; la confiance en soi et l'amour de soi.

Vous l'aurez deviné, mes cours de danse, et surtout de danse bien-être ou de danse-thérapie, s'appellent "Libération de Soi-M'Aime", créés de toute pièce par mes soins, testés et approuvés par mon corps, mon coeur et mon esprit, pour vous et rien que pour vous !

Brigitte Hilairet

Tango argentin, danse bien-être, danse-thérapie. Accompagnatrice thérapeutique, praticienne La Trame®.

Bonnes fêtes de fin d'année 2020
Salon Absolument Zen Reims 30, 31 octobre et 1er n...

Brigitte HILAIRET

Professionnelle de danse à Reims, Châlons en Champagne, Charleville, Sedan et dans leurs régions.

Spécialiste en Tango argentin, Rock n' Roll, Danse Orientale, Charleston et Danses latines.

Brigitte Hilairet a créé un nouveau concept qu'elle a appelé "Libération de Soi-M'Aime" qu'elle décline en danse-thérapie, tango-thérapie, danse créative, danse bien-être, corporel danse et expression corporelle, en fonction des besoins des élèves.
D'autre part, Brigitte Hilairet est énergéticienne, spécialiste de La Trame, coach de vie et en développement personnel.

Contact

brigitte.hilairet@orange.fr
06 87 46 50 05